Aide RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de pub et d'entraide pour forum RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour ou bonsoir à tous.
C'est avec un grand regret que je vous annonce la fin de ce forum.

Mais sa continuité sera assuré sur un autre forum de publicité, partenariat et entraide.

Je vous invite donc à nous rejoindre sur le PORTAIL dont voici le lien:



Et je remercie Eric pour le temps passé sur Aide Rpg.

Pour les membres actuels du forum, je serai ravi de vous accueillir à nouveau sur le Portail

et pour les nouveaux ...on ne mord pas, rassurez vous ^^

Titou
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur mon contexte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 17:26

« Tempérence, ma chère amie,

Te souviens tu de ces temps obscurs ou nous préférions rester cachés, à l'abri des regards, des rejets, du dégoût... Oui, nous avions peur de ses humains insignifiants... Car ils le sont ; inutiles et fragiles. Entre nos mains, ils ne sont que poussière... D'un seul geste, nous aurions pu les réduire en charpie ! Mais c'était avant ! A présent, tu le sais, je ne suis plus tout jeune... Ma santé se fait fragile et je commence à songer à ma fin qui ne tardera plus, je le sens... J'ai 76 ans, je passerai bientôt la relève à des jeunes plus forts, au caractère encore impétueux... Parmi ceux là : mon petit fils et sa bande d'amis... Ils ont décidés de se battre et je ne peux qu'approuver cette décision...
Trop souvent, nous nous sommes laissés faire, nous écrasant face à ses êtres qui se prétendent humains ! Te souviens tu, Oh ma douce, ma chère amie, de ses jours où tu t'effondrais dans mes bras, en pleurs, le visage ravagé par la peine... Oui, je suis certain que les souvenirs ne se sont pas effacés, rien ne pas annihiler les actes de violence de ceux qui t'ont fait du mal. Pourtant, à mon plus grand malheur, tu as trouvé un homme que tu as épousé... Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à croire que tu ais pu ainsi nous trahir... Je suis néanmoins resté gentleman, ne mettant pas fin à cette correspondance qui me plaisait tant. Je prends de tes nouvelles, je t'interroge et ne me suis jamais plain ! Je me dois donc de te prévenir : mon petit fils a réunis de nombreux partisans, dont la jeune Anastasia qui rejoindra bientôt ses rangs, cela ne fait aucun doute. Je ne peux et je ne veux laisser nos enfants endurer les même souffrances que nous même avons subit.
Tu protèges ses humains immondes. Ne te rappelle tu donc pas toutes ses horreurs qu'ils nous ont faites ? Si ils étaient comme nous, je suis certain qu'ils comprendraient !

Affectueusement, Max. »

" Cher Max,
J'ai bien reçus ta lettre mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution à notre problème. Les humains sont tous différents et tu le sais. Il n'y a pas deux catégories d'humains. C'est comme si je te disais qu'il y avait deux catégories de mutans, les gentils et les méchants. Tu vois comme c'est ridicule. S'il te plait j'aimerais tellement que tu oublie cette histoire de guerre et de conquête du monde humains. Si tu rates, tu mettras ces enfants en danger, tu nous mettras tous en danger. Si tu ne l'oublies pas réfléchis-y au moins. En plus tu la dis toi-même, tu défaillis et tu risques de mourir à tout moments. Tu mourras sûrement avant de voir ton rêve s'accomplir ... tout du moins s'il s'accomplit. Reste calme et vit tes derniers instants auprès de ton petit fils qui te rends si fière. Je me souviens de ce jour ... tu sais celui ou j'ai pleuré dans tes bras. Je me souviens que je suis restée seule quand ta mère est revenue te chercher. Qui était là pour me soutenir? Mon mari. Je défends les humains car ils ne sont pas si différents de nous ... personne n'est bon, personne n'est méchant. Chacun est unique. La preuve en est avec mon fils qui a eu des jumelles. L'une est humaine et l'autre mutante mais ce n'est pas pour cela qu'elle se déteste et s'entre tue Le gène peux se déclencher à tous moment mais elles resteront soudée quoiqu'il arrive. Nous sommes tous différents Max et je ne pense vraiment pas que se soit une bonne idée. Si tu fais devenirs les humains comme nous plein se suiciderons, d’autre essayerons de se venger et il règneras la guerre continuellement. C'est ce dont tu souhaites? Un monde en guerre pour l'éternité? S'il te plait réfléchit y ... pour notre amitié.
Tempérence"

"Chère Tempérence,
Je t'écris mes derniers mots. Tu as toujours été dingue mais c'étais cet état d'esprit qui nous avais réunit avec la bande. Je sais que je pars peu à peu et je veux que se soit toi qui veille sur l'institut. Je veux que tu laisses le destin s'écrire et les enfants faire leur propre choix. S'ils font des erreurs laisse les faire. Je veux seulement deux choses. En premier je veux que tu autorise les humains à s'inscrire à l'institut. S'il n'y a rien de changer les enfants auront besoin d'amis humains et de se sociabilisé au monde extérieur. Deuxièmement je veux que tu ne m'oublies pas et que tu t'occupes de ses enfants comme si c'était les tiens, avec tout l'amour qu tu puisses leurs donnés mais avec certaines limites quand même. Reste discrète avec le vrai sens de l'institut. Tu vas me manquer Tempé. Je t'adore malgré nos différents points de vues. Adieu.
Max"

"Avis aux élèves:
Votre très cher directeur Maxence Smith est décédé ce 5 février 2009. Sa dernière volonté était que son amie d'enfance Tempérence Cox reprenne en main l'institut. Passé néanmoins une très bonne années. Avec toutes nos condoléances : Le comité enseignant."



Edit 1 : correction orthographique
Edit 2 : Première lettre remanié par Ail'


Dernière édition par Lizzy le Dim 1 Mar - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 17:34

Alors...
Je trouve celà un peu embrouillé... Il est difficile de vraiment comprendre dès le départ...
c'est à cause de cela que l'on accroche pas... Et si, dès les premières lignes, les membres ne sont pas tentés par le contexte, bien souvent, ils ne lisent pas le reste...

Déjà pour la première lettre :
Je ne corrige pas tout, fautes d'ortho etc. Je n'ai pas le temps maintenant, j'aiderai plus ce soir ou demain...
Cependant, il y a des répétitions... qui me gene personnellement, essaye de relire... Je n'en ai pris que deux trois exemple...

"Chère Tempérence,
Il fut un temps ou nous préfèrerions restés cachés de peur de nous faire rejetés. Et par qui ? Par eux simple humains . Aujourd'hui je ne comprends toujours pas ce qu'il m'a pris d'avoir peur d'eux. Aujourd'hui j'ai 76 ans et je me sens défaillir mais pourtant je t'écris chaque semaines pour prendre de tes nouvelles. Ne suis-je pas gentleman? En réponse à ta lettre je t'informe qu'il est déjà trop tard. Mon petit fils et sa bande d'amis ont déjà décidé que les humains avaient déjà fait assez de mal autour d'eux. Ils ont déjà abordé Anastasia et je suis sure qu'elle rejoindra beintôt leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 17:35

Merci je corrige. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 17:36

Pas de problème =)
je regarderai à ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 17:55

Tempérence, ma chère amie,

Te souviens tu de ces temps obscurs ou nous préférions rester cachés, à l'abri des regards, des rejets, du dégout... Oui, nous avions peur de ses humains insignifiants... Car ils le sont ; inutiles et fragiles. Entre nos mains, ils ne sont que poussière... D'un seul geste, nous aurions pu les réduire en charpie ! Mais c'était avant ! A présent, tu le sais, je ne suis plus tout jeune... Ma santé se fait fragile et je commence à songer à ma fin qui ne tardera plus, je le sens... J'ai 76 ans, je passerai bientôt la relève à des jeunes plus forts, au caractère encore impétueux... Parmis ceux là : mon petit fils et sa bande d'amis... Ils ont décidés de se battre et je ne peux qu'approuver cette décision...



Bon, j'ai juste essayé, mais j'ai pas le temps de faire plus désolée, en plus 'c'est pas génial >W<
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 18:21

Tu rigole là a côté du petit texte que tu viens d'écrire mon long monologue est ridicule. C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 18:33

mDr' ton monologue n'est pas mal =)
L'idée générale est interressante ^^

Je suis vraiment contente que ça te plaise (:
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 18:45

Trop souvent, nous nous sommes laissés faire, nous écrasant face à ses êtres qui se prétendent humains ! Te souviens tu, Oh ma douce, ma chère amie, de ses jours où tu t'enfondrais dans mes bras, en pleurs, le visage ravagé par la peine... Oui, je suis certain que les souvenirs ne se sont pas effacés, rien ne pas anihiler les actes de violence de ceux qui t'ont fait du mal. Pourtant, à mon plus grand malheur, tu as trouvé un homme que tu as épousé... Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à croire que tu ais pu ainsi nous trahir... Je suis néanmoins resté gentleman, ne mettant pas fin à cette correspondance qui me plaisait tant. je prends de tes nouvelles, je t'interroge et ne me suis jamais plein ! Je me dois donc de te prévenir : mon petit fils a réunis de nombreux partisans, dont la jeune Anastasia qui rejoindra bientôt ses rangs, cela ne fait aucun doute.

Encore un petit morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 19:03

*Salue Ail' en fesant carpette devant ses pieds"

Tu écris trop bien. C'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 19:05

*rougis comme une pivoine*

Arrête... perso je trouve pas ça génial... il y a beaucoup de personnes qui font bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 19:15

Moi j'adore^^ même si j'adore écrir je suis super nul et j'arrive pas à faire ce que tu fais. Moi je trouve sa génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 19:22

mdr' tu peux prendre des cours ici =D

Sinon, il faut demander l'avis d'autre personne... voir si cela plait...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 28 Fév - 20:15

C'est une bonne idée vends tes service sur e-bay =D
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptyDim 1 Mar - 20:24

Je ne peux et je ne veux laisser nos enfants endurer les même souffrances que nous même avons subit.
Tu protège ses humains imondes. Ne te rapelle tu donc pas toutes ses horreurs qu'ils nous ont faites ? Si ils étaient comme nous, je suis certain qu'ils comprendraient !

Affectueusement, Max.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptyDim 1 Mar - 20:29

Tu es une fée de l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptyLun 2 Mar - 21:44

mDr' oh que non !!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptyLun 2 Mar - 22:02

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
* Administrateur/trice de forum RPG
Lizzy


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptySam 25 Avr - 14:40

J'ai essayer de remanier la deuxième ettre et voici ce que ça donne pour l'instant.:

Mon très cher Max,
Ne penses tu pas qu'il existe une autre solution à notre problème? Certe dans notre jeunesse nous avons souffert des humains mais crois tu réellement qu'il faut les faire disparaitre pour autant? Et si cela ne fonctionnais pas? As tu seulement pensé aux enfants dont tu metterais les vies en danger? Ta fin qui comme tu le dit "ne t'ardera plus" peut arrivé à tout moments au risque de ne pas voir ton rêve s'accomplir. Pense à ton petit fils qui te rends si fier.
Revenir en haut Aller en bas
Ail'
** Administrateur/trice de forum RPG & Écrivain
Ail'


Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2009

Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte EmptyMar 30 Juin - 14:24

Alors, je tente de continuer =P
Désolée, j'ai eu des prob's

Max, Mon ami,
Ne penses tu pas que ses solutions attives ne feront que répendre la souffrance ? Certes, humains ne nous ont apporté que douleur, peur, mais leur éradication n'est elle pas une solution précipitée ? Qui n'ahilera pas le problème, qui ne fera que le masquer ?
Penses tu parfois que nous ne sommes pas parfait, pas invinsible... Je parle pour tout nos semblables : et si cette idée ne fonctionnait pas ? Combien de nos enfants perdront nous ? Notre coeur survivra t-il a de nouvelles pertes ? J'ai bien trop souffert pour approuver cela... Veux tu que ton petit fils dont tu es si fier trépasse avant ta propre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur mon contexte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon contexte   Besoin d'avis sur mon contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur mon contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un contexte helppppp
» Besoin d'avis ++ titre pour forum
» Fonctionnement de la partie "Contexte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide RPG :: ** RPG Help-
Sauter vers: